Tu recherches un coach confiance en soi ? Tu souhaites renforcer ta confiance en toi, apprendre à t’affirmer et te sentir plus épanoui(e) dans ta vie quotidienne ? Alors le coaching peut être la solution idéale pour t’accompagner dans ce parcours de développement personnel et professionnel !

Dans cet article, je te propose mes 4 meilleurs conseils de Coach confiance en soi, et je te partage aussi en quoi le coaching est une solution très efficace pour confiance en toi, et comment bien choisir le coach qui te correspond !

Et si tu souhaites aller plus loin, tu peux découvrir mon coaching pour prendre confiance en toi et apprendre à t’affirmer au travail comme dans ta vie personnelle !

L’avis d’un coach confiance en soi : pourquoi est-elle si importante ?

Qu’est ce que la confiance en soi vs. l’estime de soi ?

 

Avant de te donner mon avis sur la confiance en soi, je te propose de clarifier les 2 termes qui sont souvent utilisés à la place l’un de l’autre. Si tu choisis de travailler avec un coach confiance en soi, tu travailleras forcément la confiance en toi et l’estime de toi. Estime et confiance sont évidemment liées, et capitales toutes les deux ! Voici leurs différences :

La confiance en soi se réfère au fait de croire en ta capacité à agir, à avancer, à passer à l’action. C’est la conviction que tu es capable de faire face aux défis, de prendre des décisions, d’élargir ta zone de confort… On a donc pas confiance en soi en général mais confiance en soi dans certains domaines en particulier.

Par exemple, tu peux avoir confiance en tes capacités à randonner en autonomie, mais avoir moins confiance en ta capacité à prendre la parole en réunion. Personne n’a confiance en soi dans TOUS les domaines, à TOUS les moments de sa vie. Et c’est normal ! Elle peut fluctuer en fonction des expériences vécues et des résultats obtenus. 

D’un autre côté, l’estime de soi est la valeur et l’appréciation que tu te portes en tant que personne. C’est l’idée que tu as de ta propre valeur, indépendamment de tes succès passés et présents, de tes victoires, de tes compétences… L’estime de soi est inconditionnelle : elle n’est pas liée à ce que tu fais, à des « échecs » ou des revers éventuels, elle est là quoi qu’il arrive, et c’est pour ça qu’elle est si puissante !  

Pour résumer, tandis que la confiance en soi se concentre sur la conviction en ses capacités dans des domaines spécifiques, l’estime de soi est une évaluation globale de sa valeur personnelle.

Par exemple, une personne peut avoir une grande confiance en ses compétences professionnelles, mais une faible estime d’elle-même parce qu’elle a une mauvaise image d’elle-même. Elle va donc avoir confiance en sa capacité à délivrer du bon travail, à répondre à un appel d’offre correctement, mais ne supportera pas ses défauts, se jugera très souvent, ou se trouvera « inintéressante » parce qu’elle a une faible estime d’elle même.

Bien sûr, la confiance en soi et l’estime de soi sont connectées et se renforcent mutuellement. C’est pour cela que tu travailleras sur les 2 si tu travailles avec un coach confiance en soi ! En effet, une bonne estime de soi peut favoriser la confiance en soi, puisque elle fournit une base solide pour croire en ses capacités. De la même manière, une confiance en soi accrue peut augmenter l’estime de soi, car elle permet de faire face aux défis et d’obtenir des résultats positifs, renforçant ainsi l’image de soi.

Dans la suite de l’article, j’utiliserai le mot « confiance en soi » pour désigner l’estime ET la confiance.

Coaching confiance et estime de soi

Le rôle primordial de la confiance en soi dans la vie quotidienne

Je ne le répèterai jamais assez, la confiance en soi a un rôle absolument primordial dans tous les aspects de ta vie ! C’est pour cela qu’il est si important de travailler dessus ! Avoir une solide estime et confiance en soi, ça change la vie ! Je peux en témoigner, moi aussi j’ai connu le avant/après, et il est incroyable ! La confiance est vraiment un ingrédient clé pour vivre une vie épanouie, qui correspond à tes valeurs et à tes envies !   

Voici comment la confiance en soi peut influencer positivement ta vie, professionnelle comme personnelle :

  1. Vie professionnelle : Prendre confiance en soi au travail est fondamental puisque la confiance en soi est un facteur clé dans la réussite professionnelle. Quand tu as confiance en tes capacités, en tes qualités et en tes compétences, tu es plus enclin(e) à relever des défis, à saisir des opportunités et à atteindre tes objectifs. Voici quelques impacts de la confiance en soi dans ta vie professionnelle :

    • Prise de décision : Une confiance en soi solide te permet de prendre des décisions bien plus facilement, et aussi plus rapidement ! Quand tu as confiance en toi, tu fais confiance aussi à ton intuition et à tes capacités, et tu passes à l’action aisément !
    • Ambition et motivation : La confiance en soi t’aide à nourrir ton ambition et ta motivation au quotidien. Tu te fixes des objectifs ambitieux et tu sais que tu es capable d’y arriver ! Tu persévères vers tes objectifs et tu restes motivé.e malgré les éventuels revers ! 
    • Leadership : La confiance en soi est aussi très importante si tu as des personnes à manager ! Si tu as un poste de leadership, tu auras besoin de confiance en toi ! Les autres te suivront plus facilement, et tu emmèneras tes équipes avec toi ! Quelqu’un de confiance inspire et motivant, ce qui favorise la réussite collective.
    • Prise de parole en public : La confiance en soi aide aussi beaucoup lorsque tu as besoin de prendre la parole en public ! Elle te permet de faire passer tes idées avec aisance et assurance, de captiver ton auditoire et de faire entendre ta voix lors de présentations, de réunions ou de négociations. C’est d’ailleurs un sujet qui revient régulièrement et sur lequel on travaille avec un coach confiance en soi ! 

2. Vie personnelle : là aussi, la confiance en soi joue un rôle super important ! Elle te permet d’être aligné.e, de t’épanouir, de cultiver des projets et des relations qui te correspondent, mais aussi de prendre soin de toi au quotidien ! Et ça, c’est la base de tout !  Voici comment la confiance en soi peut influencer ta vie personnelle :

    • Relations avec les autres : La confiance en soi t’aide à cultiver des relations qui soient solides, saines et aidantes pour toi. Tu te sens à l’aise pour exprimer tes besoins, tes opinions et tes émotions. C’est la base pour établir des connexions authentiques et des relations basées sur la confiance et la bienveillance.
    • Gestion des revers : La confiance en soi t’aide à dépasser les revers, puisque tu sais que tu avances quoi qu’il arrive, et que les échecs font partie du chemin. Quand tu as confiance en toi, tu as la capacité de rebondir, d’apprendre de tes erreurs et de continuer à avancer. Cela te permet de maintenir une attitude positive et de ne pas laisser les obstacles te décourager.
    • Développement personnel : La confiance en soi est enfin un moteur puissant pour ton développement personnel. Elle te pousse à sortir de ta zone de confort, à explorer de nouvelles opportunités et à te surpasser. Cela te permet de découvrir ton plein potentiel, de prendre conscience de ta valeur et t’aller chercher ce que tu mérites sans te contenter de « peu » !

La confiance en soi est donc un atout précieux et inestimable tant dans la vie professionnelle que personnelle ! Investir dans le développement de ta confiance en toi-même est un pas important vers une vie plus épanouie et satisfaisante.

Coach confiance en soi - Céline Chevassu

Mes 4 conseils de Coach confiance en soi

La confiance en soi au travail et dans la vie personnelle me passionne, et accompagner mes coaché.es sur ce sujet est un vrai privilège. J’avais envie de partager avec toi 4 conseils de coach pour t’aider à prendre confiance en toi !  

Fais de ton travail sur la confiance en toi une priorité 

La confiance en soi change tout dans une vie (et je l’ai moi-même expérimenté !). On se dit souvent qu’un jour ça ira mieux, que ça viendra petit à petit, mais rien ne change si tu ne t’investis pas pour améliorer cette confiance !

Et le manque de confiance en soi peut avoir des conséquences très (trop) importantes dans différents aspects de la vie. Lorsque tu ne crois pas en toi-même, cela peut limiter tes possibilités, affecter ta santé mentale et émotionnelle, ainsi que tes relations interpersonnelles. 

Quand tu ne crois pas en toi, tu te limites toi-même, tu te critiques constamment, tu as peur du jugement des autres, tu as des relations pas toujours bienveillantes, tu as du mal à dire non et finis débordé.e, tu procrastines beaucoup quand il s’agit d’aller vers tes rêves… Bref, tu joues en permanence contre ton camp ! 

Bien sûr, ce sont sans doute des comportements que tu as intégrés il y a plus ou moins longtemps, mais  le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité et peut être surmonté, quel que soit ton âge ! Un coach confiance en soi va justement t’aider à développer une confiance solide et à t’affirmer davantage, pour métamorphoser toute ta vie !!

Quoi qu’il arrive, même si tu travailles sur ce sujet toi-même, fais-en une priorité et passe à l’action. Ne te contente pas de lire livre après livre ou d’écouter podcast sur podcast, agis ! Et c’est justement si tu as du mal à passer à l’action qu’un coach spécialisé en confiance en soi va t’aider !

Apprends à te connaître

En tant que coach spécialisée en confiance en soi, je commence toujours par aider mes client.es à mieux se connaître. Tu ne peux pas devenir ton ou ta meilleur.e ami.e si tu ne te connais pas !  

C’est absolument fondamental puisque la plupart n’ont pas conscience de leurs forces, de leurs qualités de leurs talents ! 

Apprends aussi à apprivoiser tes défauts et ne pas en avoir honte, c’est très important pour booster ton estime de toi ! Je te conseille aussi de travailler sur tes valeurs fondamentales et d’apprendre à connaître tes besoins, que tu dois, toi-même, venir combler au quotidien ! Ce n’est pas aux autres de le faire pour toi, mais pour ça, il faut bien connaître quels sont tes besoins !  

 C’est aussi important que tu apprennes à connaître ton énergie, tes émotions, à les apprivoiser et à l’écouter ! Rien que mieux te connaître et avoir conscience de qui tu es, et comprendre comment tu fonctionnes va t’aider à prendre confiance en toi et développer ton estime de toi ! C’est en tout cas une base fondamentale ! 

Remarque ton dialogue intérieur négatif

Si tu manques de confiance en toi, tu as sans doute un dialogue intérieur pas très bienveillant ! Alors commence par remarquer ce dialogue intérieur. Observe toutes les pensées que tu as à ton égard pendant la journée, et note si elles sont positives, ou au contraire tes critiques !

Te permettrais-tu de dire la même chose à tes meilleurs amis ? Tu peux aussi te poser la question : « Qu’est ce que je dirai à mon ou ma meilleur.e ami.e dans ce cas là au lieu de me juger » ? 

Petit à petit, pas à pas prends un ton plus doux quand tu te parles, et ne culpabilise pas si tu n’y arrives pas de suite, ni tout le temps ! Cela prend du temps de changer des schémas bien ancrés quand on le fait seul.e ! Alors n’en ajoute pas une couche en te flagellant de ne pas avancer aussi vite que tu le voudrais dans ton développement personnel !

C’est à toi de devenir petit à petit ton ou ta meilleur.e ami.e, d’être dans ton camp, au lieu de jouer en permanence contre ton camp ! 

Prouve toi que tu es capable en élargissant pas à pas ta zone de confort

On l’a vu, la confiance en soi est liée à ta conviction que tu es capable de faire des choses, d’avancer, de passer à l’action? Pour ça, il n’y a qu’une seule solution : la renforcer en passant à l’action et en élargissant ta zone de confort ! Mais pas n’importe comment ! Avance petit pas par petit pas

Par exemple, si tu rêves de voyager seul.e mais que tu n’oses pas, tu peux par exemple prendre un billet pour un week-end à 1h de chez toi, et demander à quelqu’un que tu apprécies de venir te rejoindre le 2e jour ! Pas à pas, c’est ce qui va te mener très loin ! 

La peur va s’inviter parfois, mais plus tu progresses, puis cet élan va te porter, et tu vas avancer de plus en plus vite et avoir de plus en plus confiance en toi ! 

D’ailleurs, pour affronter tes peurs, je te livre ici deux outils que j’aime beaucoup : 

– pour te lancer, compte 5, 4, 3, 2, 1 puis vas-y ! Aussi incroyable que ça puisse paraître, ça permet de tromper ton cerveau 😉 

– pour les peurs plus profondes, réfléchis à quel est le scénario le plus probable qui puisse arriver ? Quel est le scénario le moins probable ? Le meilleur scénario qui puisse arriver ? Et le pire scénario ?

Et que pourras-tu faire pour reprendre la main même si le pire des scénarios se réalisait ? Par exemple, si tu changes de job et que tu ne gagnes pas de quoi vivre (potentiel pire scénario), alors tu pourras potentiellement reprendre un job alimentaire à côté, demander de l’aide à quelqu’un etc.

Il y a toujours des options pour reprendre la main lorsqu’un scénario arrive, même quand c’est le pire !  

Coach confiance en soi - Céline Chevassu

Pourquoi un coach pour prendre confiance en soi ?

L’intérêt d’un coaching pour développer sa confiance en soi

Si tu veux prendre confiance en toi et être accompagné.e dans ta démarche avoir des résultats plus rapides et être soutenu.e, un coach confiance en soi va t’y aider ! 

Un coach expérimenté et compétent va te guider au fil des séances à prendre confiance en toi :

– en allant à la découverte de toi-même grâce à des outils de développement personnel adaptés à tes besoins et envies

en croyant en toi avant même que toi tu ne croies en toi et en te soutenant tout au long du processus

– en identifiant les points bloquants qui entravent actuellement ta confiance pour les surmonter plus rapidement

– en te proposant des exercices d’application personnalisés, des feedbacks constructifs afin que tu puisses passer à l’action vers plus de confiance, pas à pas, et sereinement 

La posture du coach est elle aussi très importante si tu choisis un coach confiance en soi. Sa bienveillance, son écoute sans jugement, sa neutralité, et la confiance du coach en la capacité de ses coachés à réussir est primordiale. Tout cela te fournit un cadre bienveillant qui est aussi rassurant que sécurisant pour le coaché. Tu peux ainsi progresser très vite dans un tel climat de confiance.

En travaillant avec un coach spécialisé sur la confiance en soi, tu seras en mesure de développer une confiance en toi solide, de surmonter les obstacles et de réaliser tes aspirations avec assurance et détermination !!

Te faire accompagner par un coach confiance en soi est fait pour toi si…

 

  • Tu ne veux plus que le manque de confiance t’empêche de t’épanouir professionnellement et personnellement 
  • Tu aimerais bâtir un socle d’estime et de confiance en toi que tu garderas à vie
  • Tu veux apprendre à t’affirmer et à prendre ta place quelle que soit la situation 
  • Tu as envie d’avancer sereinement dans tes projets sans te laisser happer par la peur (de l’échec, du regard des autres…)
  • Tu veux apprendre à gérer tes émotions
  • Tu aimerais travailler chaque jour en gérant au mieux ton temps et ton énergie
  • Tu voudrais mieux communiquer avec tes collègues et tes proches, et développer ton assertivité 
  • Tu as envie de faire de la place à la joie et au plaisir au quotidien
  • Tu es déterminé.e à faire changer les choses et prêt.e à élargir ta zone de confort pas à pas
  • Tu es motivé.e à l’idée de faire les exercices que je te donnerai
  • Tu veux lever les freins qui t’empêchent d’avancer
  • Tu as envie d’être accompagné.e pour avancer plus vite et passer enfin à l’action
Coaching en ligne Céline Chevassu

Les résultats que tu peux attendre avec un coach confiance en soi

 

Voici des résultats que tu peux avoir et qui reviennent régulièrement chez mes coaché.es après un coaching professionnel axé sur la confiance en soi

  • Tu célèbres tes victoires et tu te sens fier.e de toi au quotidien
  • Tu te connais par coeur, tu connais ta valeur et tes capacités, tu te sens légitime à ton poste
  • Tu es désormais ton meilleur soutien et tu te traites avec bienveillance
  • Tu te sens en sécurité, même au sein d’un groupe
  • Tu es pleinement toi-même et tu ne portes plus de masque pour coller aux attentes des autres
  • Tu sais t’affirmer, exprimer ton avis, tes besoins et poser tes limites et dire non quand tu le souhaites. 
  • Tu sais communiquer de manière assertive et mener les conversations difficiles quand il le faut 
  • Tu sais t’écouter et prendre soin de toi
  • Tu n’as plus peur de prendre ta place, ou de l’échec !
  • Tu sais où tu as envie d’aller et avancer sereinement dans tes projets sans te laisser happer par les doutes et la peur
  • Tu es maître.sse de ton temps
  • Tu sais gérer tes émotions et les décoder pour qu’elles te servent de boussoles
  • Tes relations professionnelles et personnelles sont positives et harmonieuses. Tu te sens en sécurité et soutenu.e dans ton environnement professionnel et personnel. 
  • Tu embrasses les nouvelles opportunités professionnelles 
  • Tu retrouves joie et plaisir sur la route vers tes objectifs
  • Ta vie est plus légère, plus sereine, et tu en profites à fond sans te poser mille questions !

 

Coach confiance en soi - Céline Chevassu

Comment choisir le bon coach pour gagner en confiance en soi ?

Lorsque tu décides de t’engager dans un parcours de coaching avec un coach spécialisé en confiance en soi, il est essentiel de choisir la bonne personne pour t’accompagner. Le choix d’un coach confiance en soi adapté à tes besoins et à ta personnalité est crucial pour que tu te sentes en confiance, dans un cadre bienveillant et sécurisé, et que tu puisses tirer le meilleur de cette expérience exceptionnelle ! 

Voici donc mes conseils qui t’aideront à choisir le bon coach confiance en soi :

Commence par clarifier tes objectifs et besoins : Avant de commencer ta recherche d’un coach confiance en soi, prends le temps de réfléchir à ce que tu as envie d’accomplir pendant ce coaching. Qu’aimerais-tu être capable de faire à la fin ? Identifie par exemple les domaines dans lesquels tu souhaites développer ta confiance en toi, que ce soit dans ta vie personnelle, professionnelle ou relationnelle. Détermine également tes besoins spécifiques, comme la prise de parole en public, la gestion du stress ou la prise de décision. Savoir précisément quels sont tes objectifs t’aidera vraiment à choisir un coach dont l’expertise correspond à tes attentes.

Vérifie les qualifications et l’expérience du coach : Assure-toi que le coach confiance en soi que tu envisages de choisir a l’expérience et la formation nécessaires pour t’accompagner dans ton parcours de confiance en soi. Vérifie s’il est certifié, mais aussi son parcours professionnel (sur LinkedIn notamment) ! Tu peux aussi lire les témoignages de clients précédents.

Pour retrouver les témoignages de mes clients, c’est par ici ! Et pour en savoir plus sur mon parcours, c’est par ici !

Un coach expérimenté et compétent saura t’offrir un accompagnement de qualité et adapté à tes besoins spécifiques mais aussi un cadre sécurisant. C’est pour cela qu’il est primordial d’être certifié et d’avoir suivi une formation ! Je suis pour ma part certifiée par l’école MF Coach.

Valide la méthodologie utilisée par le coach : Chaque coach a sa propre approche et méthodologie. Renseigne-toi sur la méthode utilisée par le coach que tu envisages de choisir. Est-ce qu’elle correspond à tes valeurs et à ta façon d’apprendre ?

Certaines approches peuvent être plus axées sur la psychologie, d’autres sur la spiritualité ou encore sur des outils pratiques et concrets. Choisis une méthodologie qui te parle et qui résonne avec ta personnalité et tes préférences. J’utilise pour ma part la PNL (programme neuro-linguistique), et la posture de coaching (questionnement, écoute active…). Mon approche est très terre-à-terre et résolument centrée passage à l’action et solutions ! 

La méthodologie « technologique » est aussi importante : préfères-tu un coaching en ligne pour la confiance en soi, ou plutôt un coaching en présentiel ? 

Établis une connexion avec le coach : C’est la base absolue de tout coaching : la relation de confiance entre toi et ton coach ! Je te conseille donc de prendre le temps d’échanger avec le coach confiance en soi avant de t’engager. Lors de la séance découverte gratuite, prends le temps de discuter avec le coach et de sentir si tu te sens à l’aise et en confiance avec lui ou elle.

Observe si le coach est à l’écoute, empathique et capable de te comprendre. Si tu te sens à l’aise et en confiance pour partager tes préoccupations et tes objectifs, c’est très bon signe ! Une bonne connexion entre toi et ton coach est essentielle et favorisera ton engagement et ton investissement dans le processus de coaching !

Pour ma part, en tant que coach confiance en soi, je vois directement en séance découverte si on est fait pour travailler ensemble ou non ! Le feeling avec mes coachés est très important pour moi également ! 

En suivant ces conseils, tu seras en mesure de choisir le bon coach confiance en soi, c’est à dire celui qui correspond à tes besoins et à tes attentes. N’oublie pas que le choix du coach est une décision personnelle, donc prends ton temps et fais confiance à ton instinct.

Un bon coach en confiance va t’apporter des outils et des ressources précieuses pour développer ta confiance en toi et transformer ta vie de manière extrêmement positive !!

Coach Céline Chevassu confiance

Les étapes que tu vas suivre avec un coach confiance en soi

Apprendre à mieux te connaître

Pour l’instant, tu sous-estimes encore ton potentiel, mais tu vas partir à la rencontre de toi-même et te rendre compte à quoi point tu es quelqu’un d’incroyable ! Tu vas explorer toutes tes facettes et découvrir beaucoup de choses sur toi qui t’aideront au quotidien toute ta vie.

Tu vas apprendre à te connaître par coeur, mais surtout à te comprendre, et à t’accepter ! Petit à petit, tu vas être de plus en plus fier.e de toi ! Et tu vas aussi apprendre à faire en fonction de toi, et à te faire passer en priorité pour te préserver !

Dépasser tes schémas de pensées et tes croyances limitantes 

Grâce à ton coach confiance en soi, tu vas comprendre comment fonctionne ton cerveau, tes pensées, tes croyances limitantes et aidantes, tes émotions, et découvrir que tu as la main sur tout cela ! Cela va t’aider à reprendre les rênes de ta vie et à ne plus laisser la manque de confiance t’envahir au quotidien ! Tu vas petit à petit choisir tes pensées, accueillir sereinement tes émotions, et ça, ça change la vie ! 

Gérer sereinement toutes tes émotions 

Les émotions sont un gros sujet pour la plupart des gens. Beaucoup de personnes ignorent leurs émotions lorsqu’elles émergent ou, au contraire, les subissent de plein fouet. Tu n’as sans doute pas appris à les écouter et à les comprendre, ce qui fait que tu les subis au quotidien alors qu’elles sont là pour t’aider. Grâce à ton coach confiance en toi, tu vas apprendre à mieux les gérer, que ce soient des émotions agréables ou pas !

Tu seras ainsi bien plus serein.e puisqu’on se sent libéré.e quand on sait qu’on est capable, quoi qu’il arrive, de gérer ses émotions ! 

– Communiquer sereinement et efficacement avec les autres

Une grande partie d’un coaching sur la confiance en soi est lié à ta relation avec les autres. Tu vas apprendre à t’affirmer et à communiquer facilement, même lors de discussions inconfortables. Tu sauras communiquer sur tes besoins, tout en respectant les autres. Tu pourras aussi donner tes limites et te faire respecter ! 

Tu auras confiance en toi lorsque tu t’exprimeras, quelle que soit la personne en face de toi et tu pourras ainsi construire de belles relations, qui soient saines et durables. Tes relations actuelles bienveillantes en seront aussi renforcées ! 

– Avancer vers tes objectifs avec confiance et détermination 

Beaucoup de personnes qui manquent de confiance sont aussi perfectionnistes. Cela les empêche souvent de passer à l’action car elles procrastinent ! Tu vas établir des objectifs pendant ton coaching, prendre conscience des rêves et des projets que tu as.

Puis ton coach confiance en soi va t’aider à passer à l’action en établissement un plan d’action et en te mettant en mouvement, pas à pas. Tu ne laisseras plus tes peurs t’empêcher d’avancer vers ce qui est bon et aligné avec toi ! Tu apprendras aussi à prendre des décisions plus facilement et plus rapidement ! 

– Bâtir une estime de toi solide et durable 

Au fil des séances, tu vas prendre conscience de ta valeur et de ton incroyable potentiel. Tu ne dépendras plus de la validation des autres pour croire en toi !

Tu développeras ton estime de toi et construiras une confiance saine en toi, en les autres et en la vie. Tu auras confiance en ta capacité à construire la vie que tu souhaites et à t’adapter à toutes les circonstances. Tu construiras une relation de confiance solide et durable avec toi-même ! C’est ce que j’appelle « jouer dans son camp » ! 

En plus, cette nouvelle vision positive de toi-même te fera rayonner et influencera positivement les personnes autour de toi !

Coaching en ligne confiance en soi

J’espère que cet article t’aura aidé.e à comprendre le rôle d’un coach confiance en soi, de ce qu’un coaching peut t’apporter et également de voir comment trouver la bonne personne pour t’accompagner ! 

Bonne route à toi,

Céline – Coach de vie en ligne